HYBRIGENICS

Equipe dirigeante

Rémi DELANSORNE

Directeur Général

Rémi Delansorne a rejoint Hybrigenics en 2004 en tant que vice-président R&D. En 2005, il est nommé directeur général de la Société, dont il devient également administrateur en 2007. De 1985 à 2003, Rémi Delansorne a occupé de nombreuses fonctions de R&D au sein de l'industrie pharmaceutique, d'abord chez Théramex puis chez Merk-Lipha et Merck KgaA.

Diplômé d'un doctorat en médecine vétérinaire de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort et d'un doctorat en sciences de la vie de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Rémi Delansorne a débuté sa carrière en 1982 en tant que chercheur post-doctoral à l'Université du Texas, à Houston. Il est co-auteur de 27 publications dans des journaux scientifiques à comité de lecture (dont Nature) et co-inventeur de 12 familles de brevets de nouveaux composés chimiques actifs, d'utilisation thérapeutique ou de formulations pharmaceutiques innovantes.

Jean-François DUFOUR-LAMARTINIE

Directeur de la Recherche et du Développement Cliniques

Jean-François Dufour-Lamartinie a rejoint Hybrigenics en 2006 en tant que Directeur R&D Cliniques. Il a une grande expérience du développement clinique de médicaments au travers des fonctions de médecin au sein de centres de lutte contre le cancer (IGR de Villejuif, CAL de Nice) et de direction médicale occupées dans l'industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre Hybrigenics, Jean-François Dufour-Lamartinie a occupé pendant 3 ans des fonctions similaires au sein de BioAlliance Pharma, société biopharmaceutique française, et a contribué à la mise sur le marché de leur premier médicament.

Guillaume FLOCH

Directeur Financier

Diplômé du DESCF de l'Université René Descartes (Paris 5), Guillaume FLOCH a débuté sa carrière dans des cabinets d'audit, avant de rejoindre l'industrie pharmaceutique en 2001. Chez Elan France, en tant que contrôleur financier, il a participé au développement de la filiale, notamment par la mise en place de SAP, et des procédures comptables. Devenu le responsable administratif et financier de la filiale, il l'a également accompagnée au gré des changements d'actionnaires : LBO avec la création du groupe paneuropéen Zeneus Pharma, puis revente deux ans plus tard à Cephalon France. Guillaume Floch a alors intégré le siège Europe de ce laboratoire, pour y occuper le poste de responsable Business Planning & Performance. Il a rejoint Hybrigenics en juin 2008.

Valérie MANDON

Directrice des Ressources Humaines

Valérie Mandon a rejoint Hybrigenics en 2007. Elle est nommée Directrice des Ressources Humaines en 2011.
Diplômée de Langues Etrangères Appliquées de l'Université Lumière Lyon 2, et spécialisée en Ressources Humaines, Valérie Mandon a exercé des responsabilités dans plusieurs cabinets d'avocats d'affaires notamment Linklaters et Willkie Farr & Gallagher. Valérie Mandon a été active au sein de différentes associations en Ressources Humaines, elle est actuellement membre de la Commission "Social, Finance et Juridique" de France Biotech et membre de la Commission Formation de Medicen Paris Région.