HYBRIGENICS

Conseil d'administration

Alain Munoz

Alain MUNOZ

Président

Le Dr Alain Munoz est docteur en médecine, spécialiste en cardiologie et en anesthésiologie-réanimation. Il est également titulaire d’une formation en management et finances (CRC, Jouy-en-Josas – IMD, Lausanne). Alain Munoz a commencé sa carrière comme interne des hôpitaux au CHU de Montpellier puis comme chef de clinique-assistant des hôpitaux (cardiologie). Il intègre ensuite la recherche de Sanofi, comme directeur du département cardiovasculaire, puis chef de projet pour la gamme cardiovasculaire/anti-thrombotiques avant d’être nommé vice-président en charge du développement international. Ultérieurement, il rejoint le groupe Fournier en tant que vice-président en charge de la recherche et du développement, puis vice-président senior de la division pharmaceutique du groupe. Alain Munoz a en outre été membre du conseil scientifique de l’Agence Française du Médicament. Depuis 2000, il a développé des activités indépendantes dans le secteur biopharmaceutique : entrepreneur, chairman de Novagali Pharma, membre des conseils d’Erytech Pharma (ERYP.PA) et d’Auris medical (EARS). Au cours de sa carrière Alain Munoz a conduit le développement international de plusieurs médicaments, dont notamment Adenocard®, Plavix®, Cordarone®, Tricor™/Lipanthyl®, Ikervis® et Esclim®. Il siège au conseil de plusieurs Sociétés cotées : Valneva (VLA.PA), Zealand Pharma (ZEAL.CO) et Genticel (GTCL.PA)."

Mogens Vang Rasmussen

Mogens Vang RASMUSSEN

Administrateur indépendant

 M. Mogens Vang Rasmussen est diplômé d’un Mastère en Economie de l’Université de Copenhague et a suivi plusieurs formations de dirigeant à l’INSEAD et à la Stanford Business School. Il a commencé sa carrière en 1983 chez Novo Nordisk et occupé des fonctions de contrôle de gestion et de relations investisseurs, d’abord au siège danois puis à New-York pour toutes les activités nord-américaines. En 1994, il rejoint Tele Danmark (maintenant TDC) comme vice-président, économiste senior. En 1999, il est recruté comme directeur financier par MediCult où il est promu directeur général. De 2003 à 2010, M. Mogens Vang Rasmussen a travaillé chez Zealand Pharma où, en dernier, il occupait les fonctions cumulées de directeur financier et de directeur des opérations. En 2010, il fonde sa société de conseil, Ibenfeldt Consulting, et remplit des missions de longue durée en tant que directeur financier de transition, notamment chez Serodus A/S et Urodan ApS. M. Mogens Vang Rasmussen est associé de Vesicon SAS en France et président du Conseil d’administration de Pila Pharma en Suède.

Albert Saporta

Albert SAPORTA

Administrateur indépendant

Albert Saporta, 63 ans, est diplômé de l’ESSEC, Paris et de la Harvard Business School (PMD). Il est entré dans le groupe Mérieux en 1977 au sein duquel il a occupé de nombreuses fonctions telles que Directeur financier de l’Institut Mérieux, Directeur Europe de Pasteur-Mérieux sérums & vaccins et Directeur du Développement International de Pasteur-Mérieux-Connaught. En 1999, il rejoint Stallergenes, société biopharmaceutique spécialisée dans l’immuno-thérapie allergénique, en tant que Président-Directeur Général. Sous sa houlette jusqu’en 2011, la société connaît une phase de forte croissance ininterrompue. Arès Life Sciences a fait l’acquisition de Stallergènes en 2010 et Albert Saporta siège toujours à son Conseil d’Administration.

Piet Serrure

Piet SERRURE

Administrateur indépendant

Diplômé de l'Université d'Anvers en Sciences Économiques, Piet Serrure a une expérience de plus de 20 ans en capital-investissement. Il débute sa carrière dans ce secteur chez Benevent, en 1985 puis au sein de la branche belge de Parnib (NIB Capital) où il a été directeur général jusqu'en septembre 2001. Il fonde ensuite Origo Management, une société de consulting en capital-investissement puis crée en 2006 la société Becap Bvba, société de conseil spécialisé en matière de Private Equity.

Piet Serrure a été membre du conseil d'administration et du comité exécutif de EVCA et président de la Belgian Venturing Association.

Rémi Delansorne

Rémi DELANSORNE

Administrateur, Directeur Général

Rémi Delansorne, 54 ans, a rejoint Hybrigenics en 2004 en tant que vice-président R&D. En 2005, il est nommé directeur général de la Société, dont il devient également administrateur en 2007. De 1985 à 2003, Rémi Delansorne a occupé de nombreuses fonctions de R&D au sein de l'industrie pharmaceutique, d'abord chez Théramex puis chez Merk-Lipha et Merck KGaA.

Diplômé d'un doctorat en médecine vétérinaire de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort et d'un doctorat en sciences de la vie de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Rémi Delansorne a débuté sa carrière en 1982 en tant que chercheur post-doctoral à l'Université du Texas, à Houston. Il est co-auteur de 27 publications dans des journaux scientifiques à comité de lecture (dont Nature) et co-inventeur de 12 familles de brevets délivrés portant sur des nouveaux composés chimiques actifs, une utilisation thérapeutique ou des formulations pharmaceutiques innovantes.